09 mars 2007

Pat ! Merci...

(Partie 3 - Suite et fin)


Pat ! La dèr'


J'entre, on me salut. Je n’y réponds plus. Désormais, je ne viens que pour te retrouver. Qu’importe, eux tous, sont ici pour une raison bien déterminée. Cette fameuse et si vraie exacte raison de « cause à effet ».

Pat’ !
Merci !

Me voilà engagé, ces derniers jours n’étaient que supplices, ce soir, je voudrais te revoir.
Où es-tu ?

Pat’ !
O.K ! Il faut que je vienne à toi. Musique de fond, blues comme il se doit. Fumée de comptoir, commentaires inutiles mais vrais, car ceux qui l’énoncent savent de quoi ils parlent.

Pat‘ !
Je me fous de tout. Où te caches-tu ?
Derrière ces bulles, cette fumée, cette guitare solo... où ?
Derrière moi, derrière mes pensées… mes souvenirs, ça c’est sûr.

Pat’ !
Je m’enfonce, me noie, me perds… mais pire que tout… te perds.
Faudrait-il que ce soit la dernière ?
Celle qui ferait qu’il n’y aurait plus de raison d’être.
Celle qui par une nuit étoilée me ferait éteindre la lumière qui m’aiderait tant à dormir.

Pat’ !
Je ne t'ai pas vu.
La musique s’amenuise, la fumée se disperse, les discours stoppent. Et toi, tu n’es pas venue…

Pat’ !
Rien n’y fait, d’ailleurs il me dit que c’est la dernière et que je suis le dernier. Il doit fermer et moi rentrer.

Pat’ !
Rien.

Pat’ ! La der’…
S’il te plait…

Pat’ ! Pat’ ! La der’…

Pat’ !... Il faut que je la retrouve…

Pat' !
Non !
O.K !
Demain j'irai la retrouver ailleurs...


Arto Joe

Libellés :