23 février 2007

Pat ! Merci...

(Partie 2)

Pat ! La même...

A mon arrivé le bar semblait s'asseoir sur ses bases. Le vieux, le jeune et les autres m'attendaient. Comme il se doit j'offre la mienne.


Merci, Pat' !

Celui-là vous le savez, direct en profondeur. La journée se termine, la nuit peut commencer et c'est alors que l'esprit voyage comme une bulle. Personne ne sait où elle ira...


Pat' ! la même...

Ma cigarette s'allume, je souffle et ton visage m'apparaît flou. Que se passe t-il ? Tu es là ou pas ?

Je me prends à rêver. Le bar est enfumé ton visage est clair... ce visage.

Mais voilà que pendant le processus de claircissement tu t'arrêtes au stade flou. Je persiste et signe...


Pat' La même...

L'atmosphère se fait lourde, je sue mais j'ai froid. Le temps s'est écoulé, les verres ont coulés et pourtant tu parais si loin.


Pat' ! La même...

Que reste t-il ?

Mon verre, ma clope, moi... et ton visage toujour enfumé. Pourvu que tu me reviennes aussi clair qu'autrefois. Autrement, je devrais m'effacer à mon tour. Oublier le plaisir des bulles. Perdre mes indispensables. Je t'espères, reviens-moi.


Pat' ! (Cela suffit... le verre est rempli)

Mais moi, je suis en manque de toi, de ton visage. Tu n'es que photo en noir et blanc, j'aime cet art mais je voudrais de toi faire mes couleurs.

Tu es là, je te voie disparaître, tu me regardes essayant de te retenir...


Pat' !

Merci...


Pat' !

Merci...

Arto Joe

Libellés :