22 février 2007

Pat ! Merci...

(Partie 1)

Pat! La Même chose


J'entre pour la énième fois (C'est la formule pour ne plus compter), les piliers de bar saluent leur poteau manquant.
Je leur retourne leur politesse.
Il manque comme une évidence...


Ah ! Le voilà !
Merci Pat'.

Celui là sera vidé d'un trait, ce n'est qu'une mise en bouche (On pourrait dire, mise au gosier).
Passons aux choses sérieuses, un deuxième...!

Lorsqu'elle est tirée la bière est froide, pourtant elle est chaude à l'intérieur. Personne ne fait attention à ce genre de détail...

Pat' ! La même chose !

Je tousse en allumant ma cigarette - l'énième aussi -, les verres succèdent aux clopes et les clopes aux verres.
Revoilà ton visage. Revoilà l'image du pourquoi de mon devenu.
La première fois que je t'ai vu, c'était dans un bar comme celui-ci.

Une noyade annoncée... une rasade de plus et jamais plus tu ne disparaîtrais comme moi que l'on ne sauvera plus.
Le bruit incessant autour de moi, s'intensifie, je peux hurler maintenant, on ne m'entend plus, on ne me voie plus, j'ai disparu.

Pat'! La même chose !

Que reste t-il ?
Une ombre, des ombres, mon ombre... et ton visage toujours aussi clair.
Pourvu que jamais tu ne disparaisses. Autrement la seule raison de ma présence ici ne serait plus.

Amer plaisir, sombre plaisir...
Mon prétexte c'est toi, pourtant tu en es la raison aussi.

Pat'! (ça va il le sait, il me connaît...)

Mais moi je ne te connais pas, visage clair. Tu es là, je te voie, tu me regardes me noyer...

Pat'!


Arto Joe

Libellés :

1 Comments:

At 23 février, 2007 15:24, Blogger  said...

Sans toi
Le désarroi
Je bois

 

Enregistrer un commentaire

<< Home